[Résolu] Récupération fichier .doc

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur: Vilains modOOs

[Résolu] Récupération fichier .doc

Messagepar Bonnie2312 » 22 Oct 2017 17:19

Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà été traité, mais après avoir lu et relu les réponses, et essayé de mon côté, il s'avère que je n'arrive toujours pas à récupérer mon cours (archi important !)
Depuis que je l'ai mis sur clef USB il y a quelques jours, impossible de l'ouvrir à nouveau ... Un message d'erreur apparaît et m'indique que je suis au mauvais format.
Ayant autant de compétences en informatique qu'une huître (si si c'est possible j'vous jure !)
Je suis donc en errance sur le net, à la recherche d'une âme charitable qui saura me sauver la vie en récupérant mon cours...
J'ai tenté de le mettre sous Zip, de faire des trucs bizarres, de cliquer un peu partout, et de cogner mon PC sur le sol, mais rien n'y fait !

Le-dit fichier joint en PJ ... Je vous remercie d'avance.
Pièces jointes
notes.doc
Balisage
(25 Kio) Téléchargé 12 fois
OpenOffice 4.1.2
Bonnie2312
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 2

Re: Récupération fichier .doc

Messagepar micmac » 22 Oct 2017 17:25

Bonjour et bienvenue sur notre forum,
votre signature a écrit:OpenOffice 4.1.2

Votre signature doit mentionner la version d'OpenOffice ou de LibreOffice (Version officielle ou des dépôts, selon le cas), et le système sur lequel il tourne .
Pour votre système, vous devez préciser également la version et/ou la distribution (quelques exemples : Windows XP SP3, Vista SP2, Win7 SP1, Win 8.1, Win 10, Mac PPC 10.5.8, MacOS 10.10.5, 10.12.5, Ubuntu 17.04 ...).

Nous vous remercions d'ajouter ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien mentionné ci-dessous pour savoir comment procéder :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic18.html

Cordialement,
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message(s) : 4250

Messagepar Scrat » 22 Oct 2017 17:29

Bonjour.

Voici le fichier réparé et enregistré au format ODF (extension .odt).

Tout le texte semble récupéré, mais toute la mise en forme est perdue.

Un conseil: toujours travailler au format ODF et utiliser l'extension de sauvegarde incrémentale (lien dans ma signature).

Et le prochain (ou la prochaine) qui m'envoie un document .doc ( :aie: ) se prend une fessée ! :lol:

A+
Pièces jointes
notes.odt
Fichier réparé au format ODF
(24.7 Kio) Téléchargé 11 fois
LibO 5.3.7.2 Vista 32 bits SP2
Utilisez l'extension de Sauvegarde incrémentale pour ne pas perdre de document !
Scrat
SuppOOrter
SuppOOrter

Message(s) : 1354

Messagepar Bonnie2312 » 22 Oct 2017 17:56

Oh my god, vous avez eu le pouvoir d'illuminer mon dimanche soir ! et ça, c'est vraiment génial :D
Merci infiniment, vous m'évitez bien des galères au prochain partiel.
Des fois la vie c'est cool :super: !
OpenOffice 4.1.2
Bonnie2312
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 2

Retour vers Récupération de document